INFORMATIONS AVANT DE PARTIR au BURKINA FASO

DOCUMENTS DE VOYAGE POUR LES CITOYENS FRANCAIS

.passeport

Pour entrer au Burkina Faso, il est nécessaire de posséder un passeport d’une validité minimale de 6 mois à compter de la date de départ.

.Visa d’entrée

Un visa de touriste délivré par l’ambassade du Burkina Faso est également requis.

Date limite d’obtention d’un visa pour entrer dans le pays

Les documents nécessaires à la délivrance du visa (passeport dûment signé dans l’espace prévu à cet effet, certificat de vaccination contre la fièvre jaune original, photo de passeport) doivent nous parvenir au moins 20 jours avant la date de départ du voyage.

Vous pouvez vous faire aider par des organismes spécialisés pour la demande de visa pour le Burkina Faso. 

Par exemple des entreprises vous font vos demande de visa à Lyon

Note:

Les informations fournies concernant la documentation requise pour voyager à l’étranger sont valables pour les citoyens italiens. Les citoyens étrangers trouveront directement des informations sur les formalités d’entrée dans le pays, par l’intermédiaire de leurs missions diplomatiques.

DISPOSITIONS SANITAIRES

Pour entrer au Burkina Faso, la vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire. Elle est valable 10 ans et doit figurer sur le certificat de vaccination international. La prophylaxie antipaludique est également recommandée. Le paludisme est répandu sur tout le territoire et à tout moment de l’année. Résistance à la chloroquine signalée. La vaccination antitétanique, valable 10 ans, est toujours recommandée. Dans tous les cas, nous vous conseillons de consulter le centre de médecine des voyages de votre ASL local pour tout besoin de santé.

CLIMAT

Comprenant entre 10 et 15 degrés de latitude nord, le Burkina Faso, anciennement Alto Volta, est un pays enclavé, dépourvu de chaînes de montagnes importantes (la majeure partie du pays est située à environ 300/500 mètres d’altitude) et caractérisé par un climat tropical, une chaleur modérée et sèche (entre novembre et mars), une chaleur torride et sèche (entre mars et mai), une chaleur étouffante et humide (entre juin et octobre).

Trois zones climatiques identifiables caractérisées par un régime de précipitations différent:

1 – au nord, dans la région du Sahel, juste au sud du Sahara, le climat est tropical sec avec une saison des pluies estivale courte: il pleut discrètement de la mi-juin à la mi-septembre. Cette bande sub-désertique est caractérisée par la prétendue savane épineuse et est fréquentée par les nomades qui se déplacent à la recherche de pâturages.

2 – dans la zone centrale, entre 12 ° et 14,5 ° N, le climat est tropical avec une saison des pluies estivale allant de la mi-mai à la mi-octobre (4/5 mois).

3 – au sud, le climat est tropical avec un été long et très humide, de début mai à fin octobre (6 mois). Cette bande est caractérisée par la savane boisée humide, également appelée forêt de mousson, maintenant proche des forêts équatoriales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*