Janvier – Skiez dans la neige fraîche à des prix avantageux

Pourquoi c’est si bien? Profitez d’un voyage décontracté, car janvier est plus calme, ce qui vous donne le temps de vous détendre et de faire la fête. C’est beaucoup moins cher aussi… certainement du point de vue de Plus Mountain, vous pouvez rester avec nous en janvier pour le même prix qu’en avril et la neige est quasiment garantie!

La neige est généralement meilleure en janvier avant le début des vacances scolaires. Il y a du monde en février et les vacances en France ont lieu juste après les vacances scolaires britanniques. En janvier, les pentes peu encombrées sont un plaisir et sans files d’attente, vous pouvez maximiser votre temps de ski ou d’embarquement. Les débutants peuvent se concentrer sur un apprentissage sans stress car les pistes sont vides et il est facile de réserver des cours de ski de dernière minute dans des écoles de ski. Bien que la pré-réservation soit toujours conseillée pour éviter toute déception. Dans l’ensemble, les cours, les excursions et les restaurants sont tous plus faciles à réserver et leur prix peut être plus compétitif.

Il existe d’excellentes options d’hébergement lorsque les stations de sports d’hiver ne sont pas si fréquentées. Pourquoi pas être tenté par un séjour dans un chalet en bois à Chamonix. Je vous conseille directement de regarder les offres de construction de chalet en Haute Savoie, ainsi que les chalets disponibles.

Le ski hors piste est à son meilleur. Les chutes de neige régulières qui recouvrent les niveaux ne signifient qu’une chose: une excellente poudre! Alors, que vous souhaitiez skier en pente raide ou profonde ou ressentir la sensation de flotter dans une neige intacte sur des pentes plus douces, le mois de janvier est pour vous.

La neige est à peu près garantie et toute la région est ouverte. La vaste chaîne de montagnes devient votre terrain de jeu d’hiver à explorer et à apprécier. Les températures peuvent être basses, donc porter le bon type de vêtements de ski fait vraiment la différence. Vous n’avez pas besoin de casser votre tirelire pour rester au chaud et au sec. Les conditions météorologiques en montagne peuvent être plus imprévisibles, ce qui est une excuse parfaite pour trouver refuge en feu dans les nombreux restaurants de montagne. Bien sûr, le chocolat chaud ou le vin chaud sont également recommandés!

Il n’y a rien de mieux qu’un jour de janvier hivernal, avec un nuage de poudre fraîche, après avoir glissé sur une piste neuve et trouvé le joyau d’un restaurant de montagne pour réchauffer vos gants et faire griller vos fesses devant un feu avec un vin chaud! Encore mieux si vous pouvez prendre un bol de soupe à l’oignon à la française pour aller avec elle! Nous aimons le restaurant Crepy pour cela – il a un poêle à bois et une cheminée qui craquent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*