Objectifs des médias sociaux pour les entreprises en 2020

Avez-vous fixé vos objectifs commerciaux pour les médias sociaux cette année? Sinon, il est toujours temps, car il n’est jamais trop tard pour fixer des objectifs de marketing axés sur l’engagement des consommateurs, l’image de marque, le trafic sur le site Web et les ventes. Voyons donc comment créer les bons objectifs pour la présence de votre entreprise sur les réseaux sociaux.

Notre blog précédent sur les résolutions pour la nouvelle année a expliqué comment vous assurer que vos objectifs réussissent en utilisant les critères SMART. Lorsque les objectifs sont spécifiques, mesurables, réalisables, réalistes et limités dans le temps, ils démarrent très bien. Cependant, ce n’est pas la fin de votre travail, c’est juste le début.

Comment atteindre un objectif
Pour atteindre un objectif, vous devez prendre des mesures, mesurer les résultats, modifier votre stratégie et répéter maintes et maintes fois jusqu’à ce que vous atteigniez des performances optimales, puis ne vous arrêtez que lorsque votre objectif a été atteint.

La définition d’objectifs pour les réseaux sociaux est effectuée par vous au nom de votre entreprise, mais ils sont influencés par vos abonnés et vos clients.

Rapports centrés sur le client
Commencez par passer en revue vos progrès de marketing sur les réseaux sociaux à ce jour. Cherchez à comprendre la conversion, c’est-à-dire les commentaires, les likes et cliquez sur les liens que vous avez partagés, y compris les liens vers votre site Web. Cela peut vous surprendre que de nombreuses entreprises ne comprennent pas leurs performances dans les médias sociaux et, en tant que telles, ne savent pas si leur investissement en temps et en ressources sur Facebook ou LinkedIn donne des résultats.

Les rapports sur les performances fournissent des commentaires sur les conversions, notamment le nombre de commentaires, de likes, de partages et de visites sur votre site Web. Ces données, associées à des données plus précises sur votre audience, peuvent aider votre entreprise à comprendre votre audience. En connaissant vos préférences client, vous pouvez déterminer quelle action déclenche l’interaction.

Est-ce votre support client ou votre partage d’informations sur le marché qui suscite les commentaires de vos abonnés? Lorsque vous connaissez l’activité qui génère des conversions, vous pouvez créer des campagnes marketing spécifiques pour en attirer davantage. Vos campagnes marketing sont les tâches que vous effectuez pour atteindre vos objectifs.

Cadres de définition des objectifs
Hootsuite dit qu’une fois que vous avez analysé vos performances et utilisé un cadre de définition d’objectifs comme SMART et OKR (objectifs et résultats clés), vous saurez alors ce que vous souhaitez suivre.

Le cadre OKR serait privilégié par Google où le composant «réaliste» n’est pas si strict. L’objectif d’OKR est de repousser les limites dans tous les domaines et, ce faisant, vous êtes susceptible de dépasser les objectifs SMART. Atteindre seulement 70% de l’objectif est considéré comme un bon résultat dans le cadre de l’OKT.

Les deux cadres sont utiles, car vous constaterez que certains objectifs doivent être spécifiques et mesurables pour que l’investissement se poursuive. Par exemple, augmenter les visites sur le site Web. La croissance d’une audience sur Facebook prend du temps et de l’argent et la récompense réside dans les conversions dont l’une est la visite d’un site Web. La définition d’un objectif pour les visites sur le site Web est un objectif qui est spécifique de la même manière que vous mesurez les conversions de la publicité PPC.

Domaines nécessitant des objectifs
Dans les médias sociaux, les spécialistes du marketing veulent développer une communauté d’adeptes, une base de données clients, générer des prospects et également améliorer la communication, la notoriété de la marque et la réputation. Ce sont les domaines qui ont besoin d’objectifs.

Connaissance et réputation de la marque
Cherchez à comprendre les mentions de votre marque. Analysez les rapports sur les partages et les visites sur votre site Web. Passez en revue les commentaires afin de gérer toute rétroaction négative.

la communication
Les entreprises réalisent que les médias sociaux sont là où les clients cherchent des réponses. Attendre dans une file d’attente en ligne ou au téléphone prend du temps et est frustrant. Twitter est utilisé par de nombreux fournisseurs de services pour le support client et leurs temps de réponse sont beaucoup plus rapides que les sources de contact traditionnelles, y compris le bot de chat omniprésent.

Les fournisseurs d’hébergement peuvent être difficiles à trouver lorsque vous en avez le plus besoin, mais d’après notre expérience, ils sont actifs sur les réseaux sociaux et il est également logique de répondre à votre question par d’autres clients susceptibles de bénéficier de la réponse. dans le flux.

Recrutement, Leads, Ventes
Les objectifs pour attirer les candidats, les prospects et les ventes sont similaires. Vous devrez mesurer les conversions (c’est-à-dire les clics vers des pages Web qui appellent à des actions, y compris des applications en ligne, des pages d’inscription et des visites de magasins de commerce électronique). Lorsque vous investissez dans la publicité sur les réseaux sociaux, mesurez également le coût par clic (CPC) et le coût par mille (CPM).

Connaissance du client
Un autre objectif devrait être fixé pour les informations clients. Aujourd’hui, le marketing et la publicité sont déterminés par les informations des clients et par le degré de connaissance de leurs préférences. Avec une meilleure compréhension de votre public cible, vos campagnes de vente peuvent être plus personnalisées et votre entreprise réalisera un ROI plus élevé.

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